Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUIe
21 octobre 2007

OUIe

Nous sommes totalement impliqués dans notre voix.

  • Au niveau corporel, la voix placée gère la posture, développe la qualité du geste, instaure la stabilité, rassemble la force et provoque la liberté du mouvement

  • Sur le plan émotionnel, elle gère l'émotion, induit l'expressivité et libère ce qui est refoulé selon l'intention qu'elle sous-tend

  • Au niveau de la pensée, elle gère la parole et éclaircit le langage

LA VOIX EST ÉNERGIE

JE ME RELÂCHE DANS MES ÉPAULES, DANS MON BASSIN, DANS MA MÂCHOIRE. MA LANGUE DEVIENT IMMOBILE, JE NE PRONONCE PLUS RIEN. ALORS - DANS UNE POSTURE VERTICALE ET STABLE - J'ÉCOUTE!

LA VOIX QUI A TROUVE SA PLACE DEVIENT PLÉNITUDE, C'EST-À-DIRE FORCE, LUMIÈRE, SENS ET CHALEUR, AMOUR!

La voix est plus qu'un instrument, la voix c'est toi!

Notre voix peut être limitée par des peurs, des idées reçues. Dans notre corps cela se manifeste par des tensions. Le vide énergétique peut être à la source de difficultés vocales

OSER SA VOIX, L'AIMER

  • L'entraîner, la renforcer et l'expérimenter

  • trouver son expression personnelle

OSER CHANTER ET S'EXPRIMER

  • Augmenter la capacité de lâcher prise, de relaxation et de tonicité

  • Trouver l'harmonie entre le corps, la voix, les émotions, les sensations et l'esprit

  • Développer une nouvelle confiance en soi

  • Dépasser l'idée reçue de ne pas savoir chanter

"CHANTER,

C'EST METTRE A L'UNISSON L'AIR QUI EST A L'INTÉRIEUR

AVEC L'AIR QUI EST A L'EXTÉRIEUR"  PLATON

Publicité
Publicité
Commentaires
OUIe
Publicité
Publicité